Moins d’impôts

Comment payer moins d’impôts

 

Différents moyens pour réduire vos frais d’imposition

Payer moins d’impôts : cette question devient de plus en plus l’une des préoccupations majeures des français. Mais la question est de savoir est-il réellement possible de trouver les astuces pour s’en soulager. Pour cela, il existe quelques techniques pour en verser moins et d’utiliser les différents types de bons réductions que vous pouvez facilement obtenir dans votre quotidien. Une des premières astuces est de déclarer un revenu moins important, mais il s’agit du cas par cas. Si vous êtes divorcé, si vous versez une pension alimentaire à votre ex-épouse le fait de faire une déclaration moins importante de votre revenue vous permet d’être moins assujettie sur la pension.

 En déclarant vos frais de charge vous serez tenu d’allouer une pension moins importante. Dans le cas où vous bénéficiez des aides financières ou qu’un membre de vote famille proche en perçoit, le fait de le déclarer vous permet également de  réduire votre revenue. Dans ce sens, vous pouvez également faire une distinction bien évidente sur les frais réels. En déclarant vos frais de transport mensuel, vos restaurations, d’essence ou de teinturerie que vous obtenez en tant que salarié vous obligera à être soumis à des impositions plus importantes. L’investissement sur un plan d’épargne retraite populaire vous permet de vous soustraire de 10% de votre revenu professionnel. Cependant, pour ne bénéficier, vos revenus professionnels ne doivent pas être huit fois plus supérieurs du plafond de la sécurité sociale.

1impots

Payer moins d’impôts sur les valeurs immobilières

Si vous souhaitez porter des travaux de rénovation de votre bien immobilier, sachez que toute construction qui porte sur le long terme bénéficie d’une réduction d’impôt. Il peut dans ce cas s’agir d’un aménagement sur les économies d’énergie ou encore sur des installations d’équipements pour les personnes à mobilité réduite à titre d’exemple. Pour ceux qui sont en début de projet et qui souhaitent s’investir sur un nouveau projet immobilier, ils peuvent bénéficier de la Loi sellier  qui leur donne la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôt qui peut aller dans l’ordre  de 75 000euros. Cependant, cette bénéfice n’est pas valable dans tous les cas de projet immobilier, il est définit sur des zones géographiques bien définies. Il est alors indispensable que vous vous renseignez sur les zones défini. En parlant de zone géographique, tous les investissements effectués dans les DOM-TOM qu’il s’agisse d’une participation au capital d’une entreprise ou dans le développement d’un projet associatif ou privé profitent d’un abattage de 25% sur la somme que vous placez. Mais comme tout investissement  économique, il existe des critères bien définis pour bénéficier de ces avantages.

Et vous, votre combine?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *