le prêt règlementé

Ce qui en est d’un prêt règlementé

 

Trois types de prêts

Un prêt règlementé peut être drôlement chouette lorsque vient le temps de planifier l’achat d’un logement neuf ou ancien ou encore la construction d’un logis. Les prêts règlementés se divisent en trois catégories distinctes : prêt à taux zéro, prêt à l’accession sociale ou prêt conventionné. Chacune des catégories offre des avantages et des inconvénients, alors il est bon de vous informer sur les propriétés de chacune avant de prendre une décision, qui s’avère une décision importante, il va sans dire, dans votre vie et votre budget. Vous pouvez retrouver de plus amples informations sur le site de la caisse d’épargne.

A chrome-plated Euro symbol isolated on a white background (3D rendering)

 

Les différences

Tout d’abord, il est essentiel de vous assurer des qualifications pour obtenir l’un de ces prêts. Pour ce qui est du prêt à l’accession sociale, il est impératif de ne pas dépasser un certain revenu et il est normalement accordé uniquement pour le financement de logements neufs ou en construction, parfois pour des logements existants selon certaines conditions précises.

Lorsque le prêt zéro est considéré, il faut comprendre que, oui, le taux d’intérêt est à 0%, ce qui est formidable, mais certains critères préalables doivent être rencontrés : l’achat doit servir de résidence principale, un plafond de ressources doit être respecté, et vous ne pouvez pas avoir été propriétaire d’une résidence dans les deux années précédentes votre demande.

Finalement le prêt conventionné signifie que les instituions financières vous prêteront de l’argent, sans tenir compte de vos ressources financières comme telles, et vous pouvez obtenir ces fonds pour louer le logement financé.

 

Avez-vous déjà eu un prêt règlementé?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *