Epargne et épargner

Comment  épargner votre argent ?

 

Faire une économie demande un sacrifice. Toutefois,  nous ne  pouvons pas nous offrir tous ce qu’on veut  tant que notre moyen reste insuffisant. Il s’agit de dépenser moins et consommer mieux pour prévenir tout incident dans la vie future. L’essentiel est de savoir maîtriser les dépenses annuelles et mensuelles dans le but de pouvoir augmenter les revenus.

Cependant, il faut maîtriser la gestion et l’organisation de vos budgets  tout en planifiant provisoirement vos dépenses. Ceci demande une  marge, une estimation de toutes vos dépenses ou le classement de vos dépenses par rapport à vos types de besoins. En priorité, classez vos dépenses obligatoires car ce sont des charges habituelles : logement, nourriture, frais de scolarité, électricité, divers. La prise en charge des dépenses  loisirs et culturelles comme l’abonnement téléphonique, l’internet, l’achat des livres, les dépenses de santé et occasionnelles peuvent passer après mais ce sont toujours des dépenses importants mais à estimer à un moment donné.  Toutes ces charges vous  permettent  de mesurer les dépenses totales qui vous suffissent exactement.

gold bars

Il est essentiel de retirer parmi vos ressources les prioritaires comme les dépenses obligatoires et la santé. Et pour couvrir les autres dépenses, il faut être sûr de pouvoir faire une économie. Vous constituez vos budgets mensuels en fonction de vos rémunérations. Si vos ressources ne peuvent pas couvrir tous vos besoins, il va falloir trouver une autre alternative en faisant par exemple un travail supplémentaire. Bref, pour éviter les dépenses imprévues,  l’allocation de vos budgets pour les dépenses culturelles est primordiale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *