Crédit d’impôt remboursable

Il est important de savoir comment bien gérer son argent, et encore mieux de savoir comment en récupérer ! Le Crédit d’impôt remboursable est une bonne façon de réduire vos dépenses. Voyons ensemble de quoi il s’agit. Je ne vous parle que pour le Canada.

 

Crédit d’impôt remboursable, qu’est-ce que c’est ?

Un crédit d’impôt est un somme que vous avez dépensé et qui vous sera potentiellement rendue lorsque vous déclarerez vos impôts. Cette mesure s’adresse tant aux particuliers qu’aux entreprises. Il convient de le différencier de la réduction d’impôt qui elle sera une somme que l’on déduit du montants que vous aurez à payer.

Si vous voulez en savoir plus sur le crédit d’impôt remboursable, consultez cette entreprise : SR&ED qui offre des produits de services pour le court terme finançant le crédit d’impôt remboursable pour des recherches scientifiques et du développement expérimentale, que ce soit pour les provinces ou pour les états fédérales.

Le crédit d’impôt remboursable vous sera versé même si vous ne payez aucun impôts puisque il s’agit d’un montant que vous avez avancé, et qu’il fonctionne comme une subvention ou un encouragement à l’investissement.

Il sera remboursé soit totalement, soit en partie, dans 2 cas :

  • Si son montant dépasse celui de vos impôts
  • Si vous n’êtes pas imposable

 

bulletin-salaire-euro

 

Comment obtenir un crédit d’impôt remboursable ?

Certains secteurs d’activités vous permettent de bénéficier d’aide comme le crédit d’impôt (selon le système fiscal du pays concerné).

Les plus courants sont les remboursements liés à la garde de vos enfants, ou les investissements faits dans une optique de développement durables. Vous l’obtiendrez en équipant votre domicile ou votre entreprise de chauffe eaux solaires ou de chaudières thermiques, par exemple.

En règle générale, vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt remboursable en investissant dans des secteurs d’activités en difficultés, dans les secteurs liés à la culture (films, jeux vidéo), ou dans de l’aide à la personne (en employant un salarié à domicile par exemple). Ces dépenses peuvent également concerner la recherche et le développement en entreprise.

C‘est une bonne manière de payer moins d’impôts tout en investissant sur le futur et le bien-être.

ce texte s’applique au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *